Appel à projets "Initiatives durables" de Bruxelles-ville Lancez-vous pour le climat !

Un potager partagé, un compost collectif, un atelier de réparation d’objets,... Vous avez des solutions pour le climat ? Vous avez envie de développer un projet d’agriculture urbaine ? Partez à l’aventure !

La Ville de Bruxelles dispose d’un budget de 150.000 euros pour encourager la réalisation d’initiatives citoyennes pour le développement durable. Soumettez votre dossier au plus tard le 30 juin 2020. 


Qui peut participer ? Une association de fait : un comité d’habitant.e.s, de quartier, de parents d’élèves…, une ASBL, une association chapitre XII (Maisons de quartier…), un établissement d’enseignement, une Start’Up (entreprise de moins de 4 ans), un.e indépendant.e, actifs sur le territoire de la Ville de Bruxelles (1000 Bruxelles - 1020 Laeken - 1120 Neder-over-Hembeek - 1130 Haren).

Quels montants ? Le montant maximum alloué par projet est de 10.000 euros, dans la limite de l’enveloppe budgétaire prévue pour cet appel à projet.

Quels projets ? Proposez un projet qui contribue à faire de Bruxelles une ville plus verte et plus résiliente face aux changements climatiques. Il peut s’inscrire dans les domaines suivants : l’agriculture urbaine, la biodiversité et espaces verts, l’eau, l’énergie, la réduction, valorisation des déchets et zéro déchet, la mobilité et qualité de l’air, l’alimentation et consommation durables ou encore l’économie sociale et/ou circulaire.

Comment participer ? Les projets doivent être soumis au plus tard le dimanche 30 juin 2020 en téléchargeant le formulaire se trouvant sur la page https://www.bruxelles.be/id et en l’envoyant à durable@brucity.be.

Plus d’infos ? https://www.bruxelles.be/id


Retrouvez toutes les infos sur le portail Good Food ici : 
https://goodfood.brussels/fr/news/lancez-vous-pour-le-climat-appel-projets-initiatives-durables-pour-les-habitants-de-la-ville-de 

Lancez-vous pour le climat !

juillet 2020 :

juin 2020 | août 2020

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter