Rencontre débat avec Daniel Tanuro Trop tard pour être pessimistes !





https://www.facebook.com/events/332191447927800/

Dans la suite de nos réflexions sur les effondrements en cours et à venir, RDC s’associe à PAC (Présence et Action Culturelle) vous convient le 23 septembre en soirée à une rencontre avec l’auteur de « Trop tard pour être pessimistes. Ecosocialisme ou effondrement  ».
Ingénieur de formation, Daniel Tanuro propose un nouvel essai dans le droit fil de son précédent ouvrage « un impossible capitalisme vert ».
 
"Refusant le cynisme des uns et le fatalisme des autres, Daniel Tanuro, référence mondiale de la gauche écologique, pose ici les jalons d’une alternative à l’effondrement qui vient : l’écosocialisme."Présentant une lumineuse analyse de la crise du coronavirus et plus globalement de la catastrophe écologique, l’auteur de L’impossible capitalisme vert argumente les moyens de l’arrêter.
Ne croyant pas plus au « green new deal » qu’aux prophéties des collapsologues. Pour conjurer le désastre, Daniel Tanuro formule une proposition politique, l’écosocialisme : produire moins, transporter moins, partager plus. »



Voir la présentation du livre par l’éditeur  : https://www.editionstextuel.com/livre/trop_tard_pour_etre_pessimistes



Infos pratiques

Le 23 septembre - Accueil 19h, début 19h30
Réservations : animation@pac-g.ge
Adresse : Au "DK" - Rue du Danemark, 70b - Saint Gilles
 
Port du masque obligatoire



Le 23 septembre, à 19h30, au "DK" à Saint-Gilles

octobre 2020 :

septembre 2020 | novembre 2020

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter